En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

NEWSLETTER

Page en cours de construction

Le « gat mort » qui signifie « chat mort » en gascon est une rivière qui doit évidemment son nom à un gué désaffecté et non à un « chat mort ». De 37 km de longueur, le Gat mort est un affluent de la rive gauche de la Garonne, qui prend sa source dans la Forêt des Landes sur la commune d'Hostens en Gironde et se jette dans la Garonne à Beautiran entre Langon et Bordeaux (source : Article Gat mort de Wikipédia en français (auteurs)).

Saint-Morillon fait partie d’une des dix communes traversées par cette rivière.

 

Le tracé du Gat Mort sur OpenStreetMap (cliquez sur l'image pour agrandir)

Tracé du Gat Mort

Nature Saint Morillon 2

 

Les chemins ruraux sont les chemins appartenant aux communes, affectés à l'usage du public, qui n'ont pas été classés comme voies communales. Ils font partie du domaine privé de la commune (Source : article L.161-1 du Code Rural).

 

La carte des chemins ruraux de Saint-Morillon sur le site de l'association LGPE (cliquez sur l'image pour agrandir)

chemins ruraux 600

Piste cyclable Hostens La Brde

Cette voie verte, anciennement voie ferrée, traverse la commune de Saint-Morillon. D'une longueur de 27 kilomètres, la piste cyclable relie Hostens à la Brède. C'est une très belle piste, de bonne qualité, permettant de se balader en forêt et le long des vignes. C'est une piste idéale pour rejoindre le Domaine Départemental d'Hostens.

 

Le tracé de la piste cyclable Hostens - La Brède sur OpenStreetMap (cliquez sur l'image pour agrandir)

Tracé de la piste cyclable