En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Contact

Mairie :

La restauration scolaire à l'école primaire dépend de la commune, mais n'est pas un service obligatoire. Quand elle est proposée, elle doit respecter certaines règles. Elle doit ainsi notamment garantir aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes, une variété dans les menus et des portions adaptées à leur âge.
C’est la commune qui précise dans quelles conditions un enfant d’école primaire (maternelle ou élémentaire) peut fréquenter la cantine.

Pour les enfants dont l'état de santé peut nécessiter un régime alimentaire spécifique, l'établissement scolaire cherche à mettre en place des menus adaptés.

Depuis janvier 2015, c’est la société API Restauration (http://www.api-restauration.fr/) qui a été choisie pour assurer la préparation des menus, ainsi que la fourniture des denrées alimentaires du restaurant scolaire. Les repas sont constitués de 5 composantes, comprenant 25 % de produits alimentaires et denrées issus de l’Agriculture Biologique certifiés par agrément ainsi que 30 % provenant de « filières courtes ».

Composition et qualité nutritionnelle des repas

Le repas servi en cantine scolaire comporte :
- une entrée
- un plat principal
- une garniture
- un produit laitier
- un dessert

La taille des portions est adaptée au type de plat et à la classe d'âge. L'eau est à disposition sans restriction et le pain est disponible en libre accès. Le sel et les sauces sont servis en fonction des plats et ne sont pas en libre accès.

Comptes-rendus de la commission Restauration scolaire

Commission Restauration du 24 janvier 2017

Commission Restauration du 14 mars 2017

Commission Restauration du 6 juin 2017