En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

NEWSLETTER

logo MCMS intitulé HD

Dans une démarche solidaire, le CCAS de Saint-Morillon se mobilise pour améliorer l’accès aux soins de ses administrés en leur faisant bénéficier d’une complémentaire santé mutualisée, à moindre coût et accessible à tous, associée à un service gratuit et personnalisé de conseil et d’accompagnement.

Qu’est-ce qu’une mutuelle communale ?                                  

Il s’agit d’un dispositif permettant aux habitants de la commune, s’ils le souhaitent, de bénéficier d’une complémentaire santé proposant des tarifs et garanties généralement avantageux. Pour cela, dans le cadre du dispositif « Ma commune, ma santé », l’association Actiom (association loi 1901) (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat) négocie pour nous des contrats collectifs auprès de diverses compagnies d’assurance et mutuelles.

L’adhésion à ces contrats est bien entendu facultative pour les habitants de la commune. Pour décider si ce dispositif est avantageux pour vous, un service gratuit de conseils personnalisés (analyse de contrats) et d’accompagnement est mis à votre disposition : un référent local de l’association Actiom vous reçoit sur rendez-vous à la mairie de Saint-Morillon.

Quels sont les avantages pour les saint-morillonnais(e)s ?

  • un contrat à tarifs négociés, permettant un gain de pouvoir d’achat,
  • une adhésion qui n’est pas soumise à un questionnaire de santé, sans limite d’âge et personnalisable,
  • une offre qui s’adapte aux besoins en proposant le choix plusieurs prestataires,
  • un service gratuit et local de conseils personnalisés et strictement confidentiels.

Qui peut bénéficier de la mutuelle communale ?

  •  les demandeurs d’emploi, les seniors, les agriculteurs, les professions libérales, les commerçants, les fonctionnaires et agents territoriaux, les intérimaires,
  • ou plus généralement toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’Accord National Interprofessionnel et souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire.

Comment prendre rendez-vous ?

Contactez l’Association Actiom, au 05 64 10 00 48

ou

le CCAS de Saint-Morillon
Mme Sylvie PEREZ
05 56 78 65 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

logo MCMS ACTIOM

IMPORTANT : l’association ACTIOM n’est autorisé à aucun démarchage physique ni téléphonique !

Le CCAS de Saint-Morilllon remercie M. Jeanson pour lui avoir suggéré d’étudier la mise en place de ce dispositif.