En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

NEWSLETTER

Formalités d'inscriptions scolaires

Courrier adressé aux familles

Courrier FAMILLES Rentre scolaire 2019 et inscriptions aux activits pri et extra scolaires

Télécharger ici le dossier scolaire

Télécharger ici le dossier péri et extrascolaire

L’école maternelle accueille les enfants à partir de 3 ans

  • Inscriptions scolaires à l’école maternelle des enfants nés en 2016

Pour préinscrire votre enfant à l’école maternelle, Les documents suivants vous seront demandés :

  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (carnet de santé ou certificat médical)

La mairie vous délivrera un certificat d'inscription

Il faudra ensuite prendre rendez-vous avec Mme Karine BLAISE, Directrice de l’école « Les quatre Saisons » au 05 56 78 41 66, pour que l’inscription soit définitive.

L'inscription de votre enfant sera enregistrée par Mme la Directrice sur présentation :

  • du livret de famille
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge

L’inscription n'a pas à être renouvelée chaque année.

  • Si vous venez d’arriver dans la commune de Saint-Morillon

Prévenez le directeur de l'école où était inscrit votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.

Adressez-vous ensuite à la mairie en présentant

  • un livret de famille
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge

Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie.

Il faut ensuite prendre rendez-vous avec Mme Karine BLAISE, Directrice de l’école « Les quatre Saisons » au 05 56 78 41 66, pour que l’inscription soit définitive.

Les documents suivants vous seront demandés pour la nouvelle inscription :

  • un livret de famille
  • un certificat d'inscription délivré par la mairie
  • un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires
  • un certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école.