Présentation et permanences
Interlocuteurs :
Florian POCQUET, Secrétaire général
Sylvie PEREZ, Chargée de l'urbanisme
Tél : 05 56 78 65 83
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sur rendez-vous ou pendant les heures d'ouverture de la Mairie, le service Urbanisme vous reçoit afin de répondre à vos questions ou instruire vos dossiers. Vous avez également la possibilité d'adresser un mail au service qui sera traité dans les meilleurs délais.
Lieu
Mairie
Bureau de l'urbanisme
Missions
Concernant l’application du droit des sols, le service urbanisme accompagne les Saint-Morillonnais ainsi que les opérateurs dans leurs projets nécessitant une autorisation d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, autorisation de travaux.
Les dossiers sont instruits par le Service ADS de la Communauté de Communes de Montesquieu à Martillac.
Les Saint-Morillonnais qui le désirent peuvent se renseigner auprès du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de la Gironde (http://www.cauegironde.com/) afin de bénéficier des conseils approfondis, gratuits sur leur projet.
Concernant la gestion des mutations foncières, le service traite tous les actes nécessaires aux cessions et acquisitions foncières : déclarations d’intention d’aliéner (DIA), Renseignements d’Urbanisme (RU), Relevés parcellaires et Certificats d’Urbanisme (Cu).
Vos démarches
AGRANDIR, CONSTRUIRE ?
Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) permet de définir la manière dont la ville doit être urbanisée, de manière harmonieuse et accessible à tous.
A ce titre, le PLU vous indique les règles de constructibilité pour tout travaux d’agrandissement et de modification.
Le PLU
Le PLU a été approuvé par le conseil municipal le 29 avril 2016, modifié le 12 juin 2018 et révisé le 15 septembre 2020. Tous les documents relatifs au PLU de Saint-Morillon sont disponibles dans cette rubrique.
Natura 2000
Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Natura 2000 concilie préservation de la nature et préoccupations socio-économiques. A Saint-Morillon, le site Natura 2000 se situe de part et d’autre du Gat Mort.