11 novembre 2018 : centenaire de l'armistice de 1918

Revivez la commémoration du centenaire de l'armistice de 1918 à Saint-Morillon, grâce aux photos de l'exposition et de la conférence, et aux photos et vidéos de la cérémonie

La municipalité remercie particulièrement l'association La Grappouille, M. Joël Picard, l'École Les 4 Saisons, et tous les bénévoles pour leurs participations à cette commémoration.

Cliquez sur l'image pour consulter le programme de la commémoration :

Programme commémoration 11 novembre 2018

Exposition "L'encrier du poilu"

Photos de l'exposition sur le thème de la correspondance pendant la Grande Guerre : objets et documents, et travaux artistiques des élèves de l'école. Du 7 au 17 novembre 2018 à la mairie.

La première guerre mondiale expliquée par les élèves

Film d'animation réalisé par les élèves de CE2 de l'école Les 4 Saisons.

Cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Photos de la commémoration de l'armistice de 1918. Le 11 novembre 2018 au monument aux morts.

Vidéos des temps forts de la commémoration de l'armistice de 1918. Le 11 novembre 2018 au monument aux morts.

Conférence "1914-1918 en Gironde à 700 km du front"

Photos de la conférence de M. Joël Picard sur le thème de la vie dans le canton pendant la Grande Guerre. Le 17 novembre 2018 au presbytère.