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Guide des droits et des démarches administratives

Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
Question-réponse

Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne (timbres dématérialisés ou électroniques), dans un bureau de tabac ou auprès de certaines administrations.

Site internet : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
Ministère en charge des finances

Le timbre électronique peut peut être délivré sur 2 supports :

  • un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone, une tablette par le service chargé de recevoir votre demande ;

  • ou un SMS contenant l'identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l'agent chargé de traiter votre dossier.

Vous pouvez aussi acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si ce commerce le propose.

Vous pouvez acheter le timbre fiscal au guichet d'un centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE)

Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)

Site internet

Vous pouvez aussi l'acheter à la régie de recette de la préfecture ou de la sous-préfecture si elle se charge de cette formalité (se renseigner au préalable).

Préfecture

Site internet

Sous-préfecture

Site internet

À savoir
pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur de montant par exemple, il convient de prendre contact avec votre service des impôts.
Modifié le 08/07/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr