Guide des droits et des démarches administratives
Quels sont les emplois proposés par les organisations internationales ?Question-réponse
Les organisations internationales, comme l'Organisation des Nations Unies (ONU), la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (FMI), recrutent des professionnels qualifiés, spécialisés et expérimentés.
Les personnels travaillant pour ces organisations sont appelés fonctionnaires internationaux.
Les postes sont ouverts aux professionnels du secteur public et du secteur privé.
Les postes concernent essentiellement des emplois de haut niveau (équivalent cadre). Certains métiers sont plus fréquemment demandés (métiers de base en administration générale, ressources humaines, budget....).
Les candidats doivent maîtriser l'anglais.
Certains emplois sont caractéristiques des organisations internationales :
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interprète,
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traducteur,
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coordinateur de programme humanitaire,
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expert en développement,
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emplois liés à la sécurité internationale...
Le personnel international est souvent recruté par contrat à durée déterminée (CDD), débouchant parfois sur un contrat à durée indéterminée (CDI).
Le recrutement peut aussi avoir lieu sur contrat de consultant ou de vacataire ou de bénévole.
Les postes sont répartis partout dans le monde. Les postes situés au siège des organisations sont principalement
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en Europe,
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en Amérique du Nord (New York, Washington, Montréal)
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et quelques-uns en Afrique et en Asie.
Les candidats peuvent prendre rendez-vous avec la délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) du ministère des affaires étrangères
Cette délégation informe et conseille sur les emplois disponibles dans les organisations internationales dont la France est membre.
Délégation aux fonctionnaires internationaux - Ministère des affaires étrangères
57, boulevard des Invalides - 75700 Paris 07 SP
Attention : pour rencontrer un agent de la délégation prendre obligatoirement rendez-vous avant
+33 (0)1 53 69 30 31
Contacter la délégation ou un de ses correspondants selon le secteur d'activités voulu
La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) du ministère des affaires étrangères informe et conseille sur les emplois disponibles dans les organisations internationales dont la France est membre.
Délégation aux fonctionnaires internationaux - Ministère des affaires étrangères
57, boulevard des Invalides - 75700 Paris 07 SP
Attention : pour rencontrer un agent de la délégation prendre obligatoirement rendez-vous avant
+33 (0)1 53 69 30 31
Contacter la délégation ou un de ses correspondants selon le secteur d'activités voulu
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Pour en savoir plus
- Travailler dans les organisations internationales (OI)Délégation aux fonctionnaires internationaux - Ministère des affaires étrangères