En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Guide des droits et des démarches administratives

Que faire en cas de perte du brevet d'animateur (Bafa) ?
Question-réponse

Aucun duplicata du brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa) n'est délivré en cas de perte. Cependant, vous pouvez toujours demander une attestation de délivrance du diplôme.

Attention

si vous avez changé de nom depuis l'obtention du Bafa, vous devez préciser le nom sous lequel vous aviez obtenu le diplôme.

Vous pouvez vous rendre sur le téléservice d'inscription au Bafa et BAFD qui a conservé la mémoire de votre livret de formation. L'attestation sera disponible en ligne, dans votre espace numérique personnel.

Vous pouvez vous rendre à la direction en charge de la jeunesse et des sports qui vous a délivré le Bafa pour connaître la procédure à suivre afin d'obtenir l'attestation de diplôme.

Direction territoriale chargée de la jeunesse et des sports (DDCS, DDCSPP, DDJS)

Site internet

Vous pouvez écrire à la direction en charge de la jeunesse et des sports qui vous a délivré le Bafa pour connaître la procédure à suivre afin d'obtenir l'attestation de diplôme.

Direction territoriale chargée de la jeunesse et des sports (DDCS, DDCSPP, DDJS)

Site internet

Modifié le 10/08/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr