Guide des droits et des démarches administratives
Accueil particuliersTravailRémunération dans le secteur privéUn salarié doit-il rembourser du matériel de l'entreprise cassé ou perdu ?
Un salarié doit-il rembourser du matériel de l'entreprise cassé ou perdu ?Question-réponse
Non, sauf si les dégradations ou la perte du matériel relèvent d'une faute lourde du salarié.
Il n'y a pas de faute lourde si le matériel a été cassé ou perdu involontairement. Dans ce cas, l'employeur ne peut pas demander au salarié de rembourser les réparations à effectuer, ni le rachat du matériel cassé ou perdu.
La faute lourde peut être admise, par exemple, en cas de dégradation volontaire commise par le salarié dans le but de nuire à son employeur.
Question ? Réponse !
Où s'adresser ?
- 3939 Allô Service Public (Pour toute demande d'information complémentaire)
- Votre direction des ressources humaines (DRH) (Pour toute demande d'information complémentaire)
- Vos représentants du personnel (Pour toute demande d'information complémentaire)
Modifié le 22/02/2016
- Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)